Caisse enregistreuse L'Addition à Marseille

Retrouvez l'Addition sur Marseille !

Aujourd’hui, faîtes la connaissance de Laurent, le responsable des départements du 13, 30 et 84 !

 

L’Addition : Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Laurent : J’ai travaillé une dizaine d’année en France et à l’étranger (Etats-unis, Canada, Suisse, Angleterre) dans l’hôtellerie restauration, j’ai ensuite rejoint le groupe Adecco sur des postes de responsable de recrutement, chef d’agence sur Paris et Aix en Provence, durant 8 années. Enfin j’ai ouvert et géré deux restaurants ; à Marseille, dans le quartier de la Valentine et à Aix les Milles, que j’ai tenus pendant 7 ans.

 

L’Addition : Quels sont tes projets à Marseille ?

Laurent : Mes projets sont de démarcher les différents établissements de restauration : brasserie, restaurant traditionnel, bar, restauration rapide, etc… de Marseille dans un premier temps, puis d’élargir la conquête aux différentes villes des Bouches du Rhône, du Vaucluse et du Gard.

 

L’Addition : Quel est ton plan d’action ?

Laurent : Le service marketing de l’addition va m’aider à proposer la caisse enregistreuse Marseille L'Addition par le biais de différents canaux de communication. Je serai également épaulé par Vincent (directeur commercial) et Benjamin (account manager) sur le terrain. Aussi, j'effectuerai un suivi commercial auprès des nombreux restaurateurs de la région PACA, qui utilisent déjà notre solution.

 

L'Addition : Quels sont tes interlocuteurs préférés ? Les anciens ou les nouveaux restaurants ? 

Laurent : Les deux sont concernés, car les “anciens” restaurateurs ont besoin d’investir dans de nouvelles caisses pour renouveler leur matériel à moindre coût par rapport aux caisses traditionnelles, et se mettre en conformité pour le 1er janvier 2018. Quant aux nouveaux restaurateurs, ils seront naturellement séduits par notre solution high tech tout en adoptant une solution fiable, performante et simple d’utilisation.

 

L’Addition : Toi qui connaît les restaurants, que penses-tu de l’évolution de la restauration à Marseille ?

Laurent : La restauration à Marseille suit l’évolution nationale; les clients sont de plus en plus exigeants et recherchent l’authenticité chez les restaurateurs qui proposent des assiettes généreuses avec de bons produits frais faits maison, avec amabilité et sourire.

 

L’Addition : Y-a-t-il une différence d'approche des restaurateurs entre, par exemple, Paris et Marseille ?

Laurent : Je pense que l’approche sera globalement identique auprès des restaurateurs marseillais, car ils recherchent le même type de service; simplicité, fiabilité, efficacité avec un prix compétitif.

 

L’Addition : Penses-tu que la caisse enregistreuse tactile ipad l’Addition a de l’avenir sur Marseille?

Laurent : Absolument. La mobilité, la digitalisation qu’apportent l’Addition vont séduire de nombreux restaurateurs en Provence.

 

L’Addition : Les gens sont-ils (seront-il) ouverts à cette technologie selon toi ?

Laurent : Certainement, les gens sont habitués à utiliser les nouvelles technologies que ce soit par le biais des smartphones, ordinateurs, tablettes. Elles font partie du quotidien des Français. L’Addition permet d’apporter cette technologie au service des professionnels de la restauration.

 

L’Addition : Quelle est ton approche sur la nouvelle législation de 2018 ?

Laurent : Mon approche sur la nouvelle législation 2018 sera d’informer les restaurateurs que notre logiciel de caisse enregistreuse répond aux conditions d’inaltérabilité, de sécurisation et d’archivage des données, attestées par un certificat délivré par un organisme accrédité.

 

L’addition: Quels conseils donnerais-tu aux restaurateurs de Marseille?

Laurent : Adopter la caisse enregistreuse de l’Addition va permettre aux restaurateurs de gagner du temps au quotidien pendant le service, la prise de commande, l’encaissement…mais aussi grâce à l’outil reporting qui va permettre très simplement d’analyser et de piloter la gestion financière de leur établissement. Enfin, la gestion du fichier client va leur permettre de gérer efficacement leur communication.

 

 

obtenir une demonstration

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A lire aussi : 4 choses auxquelles vous n'avez pas pensé lorsque vous avez cherché un endroit pour votre pizzeria

Article rédigé par laddition

Laissez un commentaire