Les caisses iPad dans la restauration

Les caisses iPad dans la restauration

Vous avez déjà entendu parlé des caisses sur iPad, vous avez vu certains restaurants équipés avec ce genre d’outils et vous vous demandez s’ils sont vraiment efficaces. Certains fournisseurs de caisses traditionnelles parlent de mode qui va passer, d’autres parlent d’un vrai tournant dans le monde de la caisse enregistreuse. Qu’en est-il vraiment ? Certains journalistes sont allés poser des questions auprès des restaurateurs pour connaitre leur avis sur la question.

 

« Je peux communiquer avec mes clients »

Goran Djuric : Co-Gérant d’Ô Lieu Dit Vin : Bar à vin à Tours

Goran avait une problématique particulière. En tant que gérant de bar à vin, il va régulièrement sur des salons et des foires. Il avait besoin d’une solution mobile pour encaisser ses clients. Maintenant il emmène son iPad à chaque fois qu’il part et il peut même avertir ses clients de chacun de ses déplacements en envoyant des emails groupés depuis sa caisse.

C’est justement au cours de la foire de Tours que TV Tours a souhaité faire un reportage sur le stand de Goran qui explique plus en détail l’intérêt de sa caisse iPad :

 

 

« L'accès aux données à distance grâce au cloud »

Cédric Accarias : Co-Gerant d’ELGI : chaine de restauration rapide à Paris

Nous sommes 3 associés chez ELGI. Au départ de notre activité on utilisait une caisse traditionnelle. Le suivi de nos boutiques était très laborieux. Chacun d’entre nous devait aller voir ses boutiques pour clôturer la caisse, connaître le chiffre d’affaire réalisé, et surveiller l’état du stock pour ensuite appeler la centrale et faire une nouvelle commande.

Depuis que j’utilise une caisse iPad, tout est connecté, je n’ai plus besoin de revenir dans chacune de mes boutiques, je me connecte sur mon compte l’Addition et je récupère simplement les données de vente sur mon smartphone.

Ce système m’a permis d’être extrêmement mobile, je peux désormais aller directement à ma centrale pour remonter mes données de vente et voir quels sont les besoins en réassort de chacune de mes boutiques.

 

 

« C’est ergonomique et je peux gérer tout sur un seul outil »

Caroline Tissier : Gérante des Clanchistes : Brasserie à Fontenay sous bois

Caroline est designeuse d’intérieur pour les restaurants. Dernièrement elle vient d’ouvrir son propre établissement et elle a fait le choix d’une caisse ipad puisqu’elle était attirée par le côté design de l’outil.

Elle a fait appel à l’Addition et c’est tout naturellement que l’iPad s’est imposé comme l’outil central de l’ambiance de son établissement : elle prend des photos, elle gère sa musique, elle poste des articles sur facebook, bref : il n’y a plus rien à voir avec une caisse traditionnelle.

C’est le magazine Mac4Ever qui a voulu faire une interview de Caroline pour mieux découvrir la Solution.

 

 

« La prise de commande mobile »

Julien Noiret : Gérant du blé Noir : crêperie à Versailles

Au moment de la création de ma crêperie, j’ai utilisé une caisse traditionnelle. Quand un client arrivait mes serveurs le faisaient patienter 10 minutes entre le moment où il fallait vérifier sa réservation et le moment où on avait enfin pris sa commande.

J’ai décidé d’équiper tous mes serveurs avec des iPads, comme ça ils ont accès au cahier de réservation sur la tablette, ils prennent  la commande, et l’envoient en cuisine depuis l’iPad, c’est la révolution !

J’avais calculé que mes clients restaient en moyenne 1h20 sur leurs tables. Aujourd’hui ils restent en moyenne 50 minutes. J’ai gagné 30 minutes par table, ce qui a eu un impact énorme sur la rotation de mes tables et mon nombre de couverts par service !

 

 

À lire aussi :  http://www.laddition.com/avis-caisse-enregistreuse

Article rédigé par laddition

1 commentaires pour cet article

Laissez un commentaire