Ces nouveaux restaurants qui font le buzz : comment communiquent-t-ils ?

Cet article a été rédigé par Alice, responsable éditoriale du site OuBruncher.com, dénicheur de restaurants pour le site Newtable.com et aide à la communication des nouveaux restaurants sur internet et sur les réseaux sociaux.

Ces nouveaux restaurants qui font le buzz : comment communiquent-t-ils ?

Une communication réussie est un élément clef du lancement d’un restaurant ! Si elle représente un certain coût, une communication active a aussi pour conséquence d'augmenter rapidement le taux de remplissage d'un restaurant, et particulièrement en période de lancement. La communication est (trop) souvent un aspect négligé du business plan d'un restaurant. Pourtant, on compte aujourd'hui 8 personnes sur 10 allant sur internet pour trouver un endroit où déjeuner, bruncher, dîner… Même en ayant toutes les qualités requises, un restaurant a peu de chance d’attirer une forte clientèle dès ses débuts sans communiquer efficacement.

En phase de lancement, c'est même l'un des enjeux principaux d’un restaurant, afin de se faire connaître, de se créer une clientèle et de "faire le buzz".

 

Comment communiquer efficacement sur votre restaurant ?

Aujourd'hui, les moyens de communication sont infinis mais ils doivent être utilisés soigneusement pour apporter une réelle efficacité. Il existe plusieurs supports numériques indispensables pour la bonne visibilité d'un restaurant sur internet. Il est d'abord crucial de mettre en place le site web de son restaurant, il s’agit d’une vitrine internet où l'on doit retrouver l'esprit du restaurant, le menu, les infos importantes ainsi que des visuels attractifs.

L'impact des réseaux sociaux, quant à lui, n'est plus à prouver : ils permettent un bouche-à-oreille très efficace et une plateforme de diffusion rapide. Animer la page Facebook, Twitter, Instagram de votre restaurant permet de fidéliser vos clients, de leur donner envie avec de belles photos, de les tenir au courant des actualités et de créer une proximité avec eux. Le recours à une agence de relations presse peut aussi être un moyen efficace de gérer une communication de qualité ! Les annuaires, « city guide » ou autres sites de référencement et d'avis attirent aussi beaucoup d'internautes, il est donc indispensable pour un restaurant d'y figurer au maximum.

Newtable.com a été lancé il y a un an par l’équipe d’OuBruncher.com dans cet objectif : offrir une grande visibilité digitale, et accompagner le lancement des nouveaux restaurants. Le site propose une sélection des établissements tendance et une revue exhaustive des ouvertures les plus attendues. Avec 80 000 visiteurs par mois, Newtable.com est devenu aujourd’hui le guide de référence des nouveaux restaurants tendance à Paris ! 

 

À lire aussi:6 choses à savoir avant de créer une page Facebook pour votre restaurant

Article rédigé par laddition

Laissez un commentaire