Restaurateurs: investissez les festivals pour booster votre chiffre d'affaires

LE CONCEPT 

 

UN RESTAURANT DANS UN FESTIVAL

Les festivals commencent souvent en fin de matinée et finissent tard dans la nuit. Impensable pour les festivaliers de sortir de l'enceinte pour déjeuner, dîner ou prendre un verre au risque de manquer un concert.

Les food trucks et les restaurants éphémères sont donc de plus en plus présents sur ces événements où la gastronomie a toute sa place.  Les restaurateurs sont obligés de s'adapter un minimum : il est inhabituel d'installer un restaurant dans une prairie, sous une cabane en bois, avec des milliers de clients potentiels.

Mais sous le prétexte de cuisine nomade, vous pouvez mettre en avant vos projets culinaires auprès d'une clientèle ouverte qui saura prendre le temps d'en profiter.

 

UNE SOLUTION POUR AUGMENTER SON CHIFFRE D’AFFAIRES EN PEU DE TEMPS

Investissez les festivals et profitez d’une communication gratuite :

  • Vous êtes inclus dans la communication globale des événements,
  • Vous êtes visibles et le jour J vous profitez de la présence de tous les festivaliers.

Le festival WE LOVE GREEN (http://www.welovegreen.fr/), avec près de 50 000 participants cherchait ainsi à mettre en avant la gastronomie au travers de restaurants éphémères.

 

UN MODE D’EMPLOI SIMPLE

 

Rien de compliqué pour vous Soyez original, proposez des prix attractifs, entre 5 et 10€ le menu et vous serez prêts à en découdre avec les festivaliers. Proposez alors une carte réduite (pas plus de 3 plats) avec vente à emporter pour faire face à l'afflux de nouveaux clients.

Tout est dès lors question d'anticipation: pensez à vos extra avec extracadabra (http://www.extracadabra.com/), prévoir le matériel, les stocks suffisants et la façon de les conserver dans des conditions parfois rustiques, l'emplacement de votre stand et  la gestion de toutes les commandes.

Le restaurant Ibahia a ainsi choisi l’Addition pour Les Épicuriales.

En effet, l’Addition, la caisse enregistreuse sur iPad qui fonctionne sans internet, lui a permis de prendre ses commandes et ses encaissements très facilement et ses extras l’ont  adopté  rapidement.   

 

ET SI LE FESTIVAL VENAIT À VOUS ?

Les festivals rythment les grandes vacances de nombreux français. Alors installez des stands de plats à emporter et profitez de la présence des spectateurs pour améliorer votre chiffre d'affaires de l'été. 

 

À LIRE AUSSI : booster son chiffre d'affaires en augmentant son taux de rotation

Article rédigé par laddition

1 commentaires pour cet article

Laissez un commentaire