La Caisse Enregistreuse préférée des Brasseries | L'Addi+ion
"Gérer des services de plus de 500 couverts jours avec notre caisse enregistreuse"

Les avantages de la caisse enregistreuse l'Addition pour la brasserie

  • Chaque serveur s'occupe de son carré avec son iPad
  • Encaissement en terrasse avec imprimante wifi
  • Les chefs de rang ont accès à tous les carrés sur leur propre iPad et peuvent surveiller en temps réel l'évolution du service
 

Défis : Gagner en rapidité et en suivi

Le chalet des îles est l'une des plus grande brasserie parisienne, elle accueille entre 500 et 600 couverts par jours et certains services en été peuvent aller jusqu'à 800 couverts. Pour gérer un tel afflux de clients, le chalet des îles gère ses tables par carré, chaque carré est géré par un serveur et les chefs de rang encadrent leurs serveurs.

Sur de telles surfaces, un serveur pouvait parcourir plusieurs centaines de mètres par jour, entre le ticket à envoyer en cuisine et le ticket de caisse pour le client les allers retours des serveurs engendraient des pertes de chiffre d'affaires pour le restaurant.

Solution : équiper ses serveurs d'iPad mini

En équipant l'ensemble des serveurs du Chalet des îles avec des iPad mini, les serveurs n'ont plus besoin de se déplacer de la terrasse à la cuisine pour transmettre les commandes des clients. Ils peuvent donc s'occuper de leur carré uniquement et être beaucoup plus présents auprès de leurs clients.

Les chefs de rang du chalet des îles s'occupent de plusieurs serveurs, ils doivent surveiller l'évolution des tables et rester attentifs au chiffre d'affaire dégagé en temps réel par leurs équipes.

Le chalet des îles a choisi de s'équiper avec des imprimantes wifi sur la terrasse pour imprimer des tickets de caisse à proximité des clients. En amplifiant le réseau internet sur toute la terrasse, les serveurs peuvent même envoyer le ticket de caisse de leur client par email.

Bénéfices : un chiffre d'affaire en croissance

La diminution des temps de déplacement a permis aux serveurs d'être davantage présents auprès de leurs clients. En se concentrant sur la vente plutôt que sur les déplacements, les serveurs du Chalet des îles génèrent en moyenne 20% de chiffre d'affaire en plus.

Avec ce nouveau système, les chefs de rang ont pu voir directement les tables où le temps d'attente était trop long. Depuis, le service a gagné en fluidité et cela a limité les temps d'attente anormaux sur les tables.