La Caisse Tactile des Brasseries | L'Addi+ion
"Gagner en mobilité et disponibilité grâce à la prise de commande mobile depuis ma caisse tactile"

Les avantages la caisse tactile l'Addition pour les brasseries

  • Diminution des allers retours des serveurs
  • Les serveurs sont plus disponibles auprès de leurs clients
  • Les serveurs ont toutes les infos depuis la réservation jusqu'à l'encaissement
 

Défis : gagner en mobilité sur la terrasse

La Colmiane est un spot idéal que vous soyiez ski l'hiver ou plutôt trecking l'été. Niché en plein cœur de la station vous ne pourrez pas manquer le Yeti. Ce restaurant d'altitude acceuille toute l'année de nombreux touristes de passage et quelques habitués qui connaissent très bien les bonnes tables de Chantal et Cyril.

Le maitre mot au Yeti c'est : le client est roi. Cyril et Chantal se plient en quatre pour répondre au mieux aux exigences de leurs clients et ce qu'on peut dire c'est que ça marche très bien puisque chaque client ressort extrèmement satisfait. (vous pouvez vérifier sur TripAdvisor, on n'en rajoute pas !)

Le secret de Cyril et Chantal c'est d'être à l'écoute de leur clientèle, ils ont cherché à faire gagner du temps à leurs serveurs pour qu'ils puissent être toujours disponibles et c'est comme ça qu'ils ont découvert L'Addition.

Solution : iPad mini en terrasse et imprimante de bons en cuisine

Les allers retours incessants des serveurs entre la cuisine et la terrasse ne leur permettaient pas d'être à la disposition des clients, les serveurs étaient là uniquement pour prendre la commande et aller chercher les plats.

Cyril a choisi d'équiper ses serveurs avec des iPads minis, pour que chacun d'eux puisse prendre la commande à la table du client. Le bon s'imprime en cuisine et au bar et l'équipe sait exactement ce qu'elle doit préparer et à quel moment.

Pendant les périodes de forte affluence, Le Yeti reçoit beaucoup de réservations pour des tables en terrasse, là encore ce n'est pas un problème pour les serveurs puisqu'ils peuvent retrouver la réservation de chaque client directement sur leur iPad. Ils peuvent ensuite placer le client et prendre sa commande.

Bénéfices : des serveurs plus disponibles auprès des clients

Avec toute l'information centralisée sur leur tablette, les serveurs sont totalement autonomes et avec l'envoi en cuisine ils sont beaucoup plus rapides dans le passage des ordres en cuisine.

Avec l'autonomie et la rapidité, les serveurs peuvent donc prendre davantage de temps pour rester avec leur client. Les clients quant à eux sont très satisfaits de leur passage au Yeti, un service rapide, une équipe disponible et souriante, essayez et vous n'aurez plus qu'à compter les commentaires positifs sur TripAdvisor !