Privé de Dessert - Restaurant branché et original

"Gestion des réservations, base clients et comptabilité avec ma caisse enregistreuse"

Les avantages de l'Addition la caisse enregistreuse pour les restaurants

  • Gestion automatique de la base client
  • Export fichier excel pour expert comptable
  • Gestion du planning de réservations
 

Défis : simplifier la gestion de son restaurant

Lors de l'ouverture de son restaurant Privé de Dessert, Sephora a souhaité se concentrer uniquement sur son métier. Elle a cherché une solution de caisse enregistreuse qui pouvait lui libérer du temps dans sa gestion quotidienne pour ne se concentrer que sur son activité première de restauratrice.

Privé de Dessert est un restaurant qui attire beaucoup de clients chaque soir et chaque weekend. Sephora doit gérer ses plannings de réservation tous les jours et elle souhaitait conserver les coordonnées de ses clients pour augmenter sa base clients.

Solution : gestion dans le cloud

Sephora a choisi la caisse enregistreuse l'Addition pour son back office de gestion dans le cloud. Grâce au logiciel, Sephora peut désormais récupérer toutes ses données de gestion directement sur le cloud. Ses Z de sa caisse enregistreuse sont maintenant des fichiers excel qu'elle peut exporter sur excel en 2 clics et l'envoyer par email à son expert comptable.

Sa base client se gère automatiquement, à chaque réservation effectuée, le nom et les coordonnées du client sont enregistrées dans la base de données. En conservant l'ensemble de ces coordonnées Sephora souhaite valoriser son fonds de commerce.

Bénéfices : gain de temps dans la gestion administrative

La création et le lancement d'un restaurant est un véritable parcours du combattant, en s'équipant avec la caisse enregistreuse l'Addition, Sephora a réussi à libérer une grande partie de son temps de gestion. Elle a pu se focaliser sur son métier et sur la communication de son établissement.

En enregistrant chaque réservation dans son application, Sephora a réussi à sauvegarder plus de 1000 contacts par mois. Chaque mois Sephora peut donc envoyer des emails à sa base client qui ne cesse de grandir et assurer un chiffre d'affaires en constante progression de son restaurant.